Conseil en solution de prévoyance pour les chefs d'entreprise et profession libérale

Conseil en solution de prévoyance pour profession libérale

Conseil en solution de prévoyance pour profession libérale

Vous exercez une profession libérale ? Vous êtes chef d’entreprise ? Le point commun entre ces deux situations : elles sont mal protégées par leur régime obligatoire, et notamment en ce qui concerne la prévoyance.

 

En tant que cabinet de conseil en patrimoine, notre rôle est de vous guider vers les solutions de prévoyance qui protègeront vos revenus, votre famille et vos proches en cas de problème de santé entraînant une impossibilité d’exercer votre métier : décès, arrêt de travail prolongé, invalidité…

 

 

gefineo prévoyance pour profession libéral

Pourquoi la prévoyance est-elle indispensable ?

Pour un travailleur indépendant, chef d’entreprise ou en profession libérale, un arrêt de travail de courte durée est souvent un coup dur, mais dont les conséquences ne sont pas catastrophiques. Par contre, un arrêt de longue durée ou une invalidité soudaine peuvent générer une forte perte de revenus, et mettre à mal les stratégies patrimoniales les plus soigneusement préparées.

 

Prenons l’exemple d’un dentiste de 45 ans, dont le revenu est de 200 000 euros par an. Si une maladie ou un accident l’empêche définitivement d’exercer, c’est une invalidité. La perte de revenus s’élève à 200 000 euros, multipliés par les 20 ans le séparant de la retraite, soit 4 millions d’euros au total ! S’auto-assurer sur un tel montant n’est généralement pas envisageable, d’où l’importance d’un contrat de prévoyance adapté.

 

 

gefineo prévoyance profession libéral

Garantir le maintien des revenus en profession libérale

Il est donc important de bien vous couvrir, afin de prévenir tout éventuel problème d’invalidité, même partielle. Notre rôle est de définir et mettre en place les garanties de prévoyance correspondant parfaitement à vos besoins et à votre niveau de revenus.

 

En cas d’invalidité, vous bénéficierez ainsi d’une bonne rente, qui vous permettra de subvenir à vos besoins et de créer une épargne pour votre retraite. Le versement de la rente s’arrêtera lorsque vous atteindrez l’âge de la retraite.